Fantastic Beasts


Starring: Eddie Redmayne, Katherine Waterson, Dan Fogler, Alison Sudol, Johnny Depp
Sortie : 2016
De David Yates
D’après l’œuvre de J.K Rowling

Les Animaux Fantastiques est un des derniers films que je suis allée voir au cinéma. En tant que Potterhead, je ne pouvais pas manquer le premier volet du spin off de ma saga préférée. Quelle joie de retrouver l’univers de J.K Rowling !
 
Ce premier film nous raconte la mésaventure de Newt Scamander, un sorcier anglais qui part à la découverte de l’Amérique dans sa quête d’animaux. On en apprend plus au fil des minutes. L’action se déroule en 1926, lorsqu’une chasse aux sorcières se déroule à New-York. Le monde des sorciers est en danger depuis qu’une mystérieuse créature attaque des moldus, ou « non-magiques » comme disent les américains. Notre héros transporte les animaux qu’il élève dans sa mallette qui est une véritable malle aux trésors. Si ce film faisait partie de la franchise Disney, j’aurais dit qu’il y a là un clin d’œil à Mary Poppins, de par le mécanisme du sac sans fin. Il s’avère qu’il vit dedans, ainsi que ses protégés qui ont le lieu de vie qu’ils nécessitent grâce à la magie. On retrouve le principe de l’escargot qui porte sa maison. Mais la vie New-Yorkaise ne va pas être de tout repos pour notre sorcier, dont le niffleur va lui donner du fil à retordre. Et oui, il est attiré par tout ce qui brille, et cela ne manque pas. Ses fugues intempestives vont attirer l’œil d’une sorcière américaine, récemment renvoyée du ministère de la magie où elle était aurore. Elle va comprendre qui il est et lui permettre de bénéficier d’un toit, et d’une aide précieuse. L’intrigue s’accentue lorsque de nombreuses créatures vont s’échapper. Tina va trahir son ami en pensant protéger les habitants. On va ainsi le prendre pour un disciple de Gellert Grindelwald, un dangereux sorcier qui veut révéler l’existence de leur monde afin de déclarer une guerre, qu’il pense gagner, pour dominer les moldus. S’en suit une véritable course, pour retrouver les fugueurs, sans se faire remarquer si possible.
Je n’ose trop vous en révéler car ce chef d’œuvre est vraiment à voir. J’ai eu l’occasion de le regarder en 3D, ce qui était extraordinaire. Je me suis tout simplement régalée. On ressent un panel d’émotions, du rire aux larmes. Cela m’a fait remarquer que si Harry Potter avait pu être également en 3D, cela aurait été absolument parfait. Cette expérience ajoute encore de la magie, nous plonge dans le film comme si on y était. Je salue le travail du réalisateur David Yates qui a accompli quelque chose d’incroyable. Il fait à présent partie de mes films préférés, ce fut un gros coup de cœur. Je l’attendais avec impatience, j’ai été agréablement surprise et maintenant cela va être dur d’attendre deux ans avant de voir le second volet. J’admire d’autant plus l’auteure que je considère comme un génie tout comme Walt Disney.
 
En deux mots : chapeau l’artiste !

English :
Fantastic Beasts is one of the last motion pictures I saw in theatre. As a Potterhead, I couldn’t miss the first movie of my favourite saga’s spin off. What a pleasure to be back in J.K Rowling’s universe!

This first film tells us Newt Scamander’s adventure, he is an English wizard who discovers America in his quest of magical animals. We learn more as the story goes on. The scene takes place in 1926, when a “witch hunt” is happening in New-York. The wizarding world is in danger since a mysterious creature attacks muggles, or the “non-magical” as Americans call them. The hero travels with the animals he takes care of in a suitcase, which is a real treasure trunk. If it was a Disney movie I would have said there is a wink to Mary Poppins with the endless bag. It happens that he lives in here and his loved one have their proper area thanks to magic. It is like a snail who carries his house. But New-Yorker lifestyle is not restful for Newt whose Niffler causes trouble for him. He is attracted by everything that shines and they are not the things which lack. He runs away from home many times, which intrigues an American witch recently fired from the Ministry of Magic where she was an Auror. She understands who he is, accommodates and helps him. The plot heightens when many creatures run away. Tina betrays her friend when she thinks protecting inhabitants. People believe he’s a Gellert Grindelwald’s disciple, who is a dangerous wizard who wants to reveal the existence of their world to declare war to the muggles, to dominate them because he takes the victory for granted. It is followed by a race to find back the lost ones, without attracting attention if possible.

I don’t dare telling you too much because you must see this masterpiece. I saw it in 3D and it was amazing. I enjoyed it very much. You feel several emotions, from laugh to tears. I noticed that if Harry Potter could has been in 3D too, it would have been absolutely perfect. This experience adds some magic, plunges us into the movie as if we were there. I acknowledge the director’s work (David Yates) who accomplished something great. Now it is one of my favourite motion pictures. I couldn’t wait to watch it, it was a good surprise and it is going to be tough to wait two years until the second one. I admire the author even more than before, I consider her as a genius as Walt Disney.

Commentaires

  1. Je n'avais pas fait le rapprochement à Mary Poppins tiens ! :)
    Personnellement j'ai apprécié ce film mais je n'ai pas été aussi enthousiaste que toi :/ Je savais même pas qu'il va y avoir un second volet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La La Land (coup de coeur)

La Belle et le Clochard (2019)

Le roi lion