Alad'2


 

De : Lionel Steketee

Avec : Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide

Sortie le 3/10/2018

 

         Le personnage d’Aladin 2.0, interprété par Kev Adams, est de retour ! Dans ce deuxième volet, un dictateur interprété par Jamel Debbouze arrive à Bagdad pour semer la zizanie. Il a pour ambition non seulement de s’emparer du palais, mais aussi d’épouser la princesse. Aladin baisse les bras et s’enfuie afin de retrouver son génie.

 

         Pour découvrir si Aladin réussit à retrouver sa princesse, il faudra regarder le film. Aucun problème si vous n’avez pas vu le premier étant donné que ce sont deux histoires indépendantes, on retrouve seulement les personnages principaux. Pour rappel, Aladin avait rendu sa liberté au génie comme dernier vœu, mais il le recherche car il ne sait pas vers qui d’autre se tourner. Le problème est que Shah Zaman pourrait bien apprendre son existence et chercher lui aussi un génie. On assiste aux batailles entre les deux coqs, mais qui gagnera la guerre ?

         Le scénario est totalement inédit donc on aime ou on n’aime pas. Certes, il n'a rien à voir avec l'histoire originale d'Aladin, mais l'histoire est intéressante. On s'amuse beaucoup, comme toujours avec Kev Adams. Ce nouveau duo formé avec Jamel Debbouze est un duo gagnant. Cette suite est réalisée avec autant d'humour et d'originalité que le premier volet. Il faut aussi souligner la qualité des cascades qui donnent du relief et de l’action.

Cependant le réalisateur recherche tellement la modernité qu’elle entraîne parfois des anachronismes. Ainsi il faut se détacher de l’histoire qu’on connaît tous.

Ce n’est pas tout, de nombreux guests stars sont présents, sans grand intérêt malgré tout. La présence du personnage de Gérard Depardieu par exemple n’a pas vraiment de sens.  


En conclusion, Alad’2 est un bon film familial qui régalera petits et grands. Amateurs de comédies à l’esprit ouvert, ne le manquez pas. Le final vous réserve de belles surprises (chut, je n’en dirais pas plus).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La La Land (coup de coeur)

Rocketman

La Belle et le Clochard (2019)