Crazy, stupid, love


Année : 2011
Avec : Steve Carell, Emma Stone, Ryan Gosling

Ce film m’a attiré par son casting prestigieux, avec deux acteurs que j’affectionne beaucoup. On les a récemment retrouvés dans La La Land, ils forment un beau duo dont l’alchimie est présente à l’écran.

Le titre donne le ton, je ne vous apprends rien si je vous dis que c’est une comédie romantique. L’histoire est centrée autour des membres d’une famille qui aiment tous une personne, sans savoir qu’elles sont liées. Je ne peux pas vous en dire trop à ce sujet mais j’étais un peu déconcertée lors d’une scène où tous les personnages principaux sont réunis. Un père, sur le point de divorcer va tout tenter pour reconquérir sa femme. Pour cela, il va écouter les conseils d’un jeune séducteur (vous pouvez deviner qui tient ce rôle). On peut dire que celui-ci, tout comme le fils de celui qui devient son ami, ne croit plus en l’amour. C’est pourquoi il ne donne plus d’importance aux femmes. Je vous laisse imaginer la suite qui est assez prévisible je dois dire.

Crazy, stupid, love essaie de nous redonner goût à l’amour. Mais lorsqu’on a connu une mauvaise expérience, on n’est pas forcément prêt(e) à souffrir à nouveau. On connait la différence entre fiction et réalité, même si pour une fois, tout n’est pas miraculeusement rose à la fin. Malgré tout cela reste un beau film que j’ai apprécié sans partager l’enthousiasme des personnages à la fin. Je salue la prestation des acteurs talentueux. Je ne dirais pas non si j’étais amenée à le revoir.

Une réplique d’Hannah (Emma Stone) m’a marquée, qui s’adresse à Jacob (Ryan). C’est une référence à la beauté et aux muscles de Ryan, ce qui m’a bien fait rire (la photo représente cette scène justement). Je vous la cite en anglais car j’ai vu la version originale :
"Seriously, you look like you’re Photoshopped !"
(Sérieusement, on dirait que tu es retouché !)



English version :

This motion picture attracted me by its prestigious cast, with two actors I love very much. They worked together recently in La La Land, they do a great couple onscreen with an undeniable chemistry.

The title fits to the story, it is not a surprise to say it is a romance. The story is based on a family whose all members are in love with someone, without knowing they are linked. I can’t tell you more about this but I was disconcerted when the main characters were reunited in a scene. The father who is about to get divorced tries to reconquer his wife. Therefore, he listens the advices of a young seducer (you can guess who plays this role). This one does not believe in love anymore as his friend’s son, this is why he does not care about women anymore. You can guess what follows which is quite predictable.

Crazy, stupid, love tries to give us back faith in love. But when you had a bad experience, you may not be ready to get hurt again. We know the difference between fiction and reality even if for once everything does not end wonderfully well. Nevertheless I appreciated this nice movie in spite of my opinion on the issue. I applause the co-stars’ acting. I won’t refuse to see this film again.

I remember a line from Hannah (Emma Stone) talking to Jacob (Ryan). I laughed and liked it because she speaks about Ryan’s handsome body (the Ryan's photo above was taken in this scene).
"Seriously, you look like you’re Photoshopped !" 
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La La Land (coup de coeur)

La Belle et le Clochard (2019)

Le roi lion