Match point




Date : 2005
Avec : Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson
Réalisateur : Woody Allen

J’ai découvert l’univers de Woody Allen grâce à Magic in the Moonlight que j’ai bien aimé. De ce fait, lorsque son nom est apparu sur le résumé de Match point, j’étais curieuse d’en savoir plus sur son style.


Ce film nous raconte l’histoire de Chris, un professeur de tennis qui va se mettre en couple avec une jeune bourgeoise, Chloé. Le frère de celle-ci, Tom, s’est lié de Nola, qui enchaîne les castings pour devenir actrice. Ces deux couples vont régulièrement ensemble à l’opéra. On s’aperçoit vite que Chris n’est pas indifférent de Nola. Les choses vont alors se compliquer lorsqu’ils vont céder à la tentation. Ils vont entretenir une liaison passionnée qui aura des conséquences inattendues. L’ancien professeur, qui a par la suite intégré l’entreprise de son beau-père, va perdre la tête pour garder son confort. Lorsqu’on s’habitue à un certain train de vie, il est difficile d’y renoncer. La chute a été un réel choc pour moi, une totale incompréhension mais je ne peux vous en dire plus.

Je n’ai pas particulièrement aimé je dois dire, mais c’est intéressant de voir ce que l’argent peut nous pousser à faire. Dans tous les cas, cela m’a encouragée à poursuivre la découverte des œuvres de Woody Allen. Je ne sais pas pourquoi mais son nom m’était retissant avant, car j’avais du mal avec les films de ce genre. Dorénavant, j’ai envie de m’ouvrir davantage aux créations de « grands » réalisateurs. Malheureusement, je suis souvent déçue par les films du festival de Cannes.


English :

I discovered the Woody Allen’s universe when I watched Magic in the Moonlight which I liked. Therefore, when I saw his name on the synopsis, I was curious to know more about his style.

This motion picture tells us Chris’ story, a tennis teacher who has a relationship with Chloe, a young upper-middle-class woman. Her brother, Tom, fell for Nola who goes from a casting to another to become an actress. These two couples often go to the opera together. We quickly understand that Chris feel something for Nola. The situation becomes complicated when they give in to temptation. Then a passionate forbidden relationship begins with unexpected consequences. The elder teacher, who integrated his father-in-law’s company, is going to lose his mind to keep his comfort. When you are used to a wasteful lifestyle, it is not easy to give it up. The fall was a shock for me, a big lack of understanding but I must not tell you more.

I couldn’t tell I liked it but it is interesting to see that money can lead us to do crazy things. Anyway, it encouraged me to carry on discovering Woody Allen’s movies. I don’t know why but I was reticent about his name before because I am not attracted by this kind of motion pictures. From now on I want to open my mind to famous directors’ work. Unfortunately I am often disappointed by Cannes festival’s films.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La La Land (coup de coeur)

La Belle et le Clochard (2019)

Le roi lion