Baywatch : alerte à Malibu


De : Seth Gordon
Avec : Zac Efron, Dwayne Johnson, Alexandra Daddario
Genre : comédie, action
2017


            Le sauveteur en chef Mitch doit sélectionner de nouvelles recrues pour sa brigade. Il organise alors une grande compétition sportive avec parcours du combattant, qui s’apparente à un casting de mannequins. Les personnages principaux sont mis en avant pour qu’on les découvre. Une fois la brigade formée, ils ne vont pas s’en tenir à leur poste, mais également essayer de remplacer la police judiciaire, maritime, la brigade des stupéfiants, les pompiers… L’équipe va se lancer dans une folle aventure.

            Vous l’aurez compris, le scénariste veut nous faire croire que les maîtres-nageurs sont des super héros qui ont la capacité de tout faire au même moment et d’assurer à eux seuls la sécurité d’une grande ville, rien que ça. Ce n’est que de la fiction mais c’est cette intrigue policière qui donne de la couleur et du sens au scénario. Elle permet de lancer le film qui avait mal démarré, centré sur des clichés misogynes du niveau de la série, accompagnés d’un humour du même genre. Encore un qui donne à la femme une image d’objet, jouet pour hommes. Heureusement pour les spectatrices, elles peuvent se consoler en regardant le corps musclé de Zac (ici Brody), qui a encore le rôle du beau gosse sportif mais idiot, comme dans Nos pires voisins. Pour finir dans les clichés, on retrouve aussi le « vilain petit canard », embauché sans qu’on sache vraiment pourquoi.

            Malgré ce début réticent, l’intrigue est tout de même bien menée et devient de plus en plus intéressante. Nos apprentis enquêteurs s’en sortent mieux que l’on ne pourrait croire et ajoutent de l’originalité. Bien évidemment, n’espérez pas les trouver sur vos plages, ce n’est qu’un mythe.

Commentaires

  1. Pour ma part je me suis bien laissée bercée par ce film au cinéma, sans prises de têtes, et j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La La Land (coup de coeur)

La Belle et le Clochard (2019)

Le roi lion