Tamara 2



De : Alexandre Castagnetti
Avec : Héloïse Martin, Rayane Bensetti
Genre : comédie
2018


            Tamara a enfin fini le lycée et s’apprête à entrer à la fac. Elle décide de partir à l’aventure à Paris, accompagnée de sa meilleure amie, mais elles ne s’attendaient pas à rencontrer autant de difficultés.

            Après une recherche de logement sans succès, les deux étudiantes tombent sur l’annonce de Wagner qui cherche des colocataires. Elles tombent sur le charme de l’appartement, mais Tamara découvre qu’elle va devoir cohabiter avec Diego, son ex petit-ami parti en sport études et recasé depuis. Qui sait jusqu’où cette cohabitation va les mener ?

Les amis se rendent compte que la vie parisienne n’est pas si belle qu’elle y paraît, de même que la vie en colocation. Tamara va être confrontée au mépris des parisiens, qui la voient uniquement comme une campagnarde en surpoids. Elle ne se laisse pas abattre et va tenter de devenir influenceuse sur Instagram. On voit là que le scénariste a voulu jouer la modernité en s’éloignant de la bd originale. Malheureusement, le scénario est parfois irréaliste, comme dans le premier volet. Il faut avoir vu le film pour savoir jusqu’où Tamara va aller, et si elle va choisir le bon chemin.

Cette suite est une belle surprise. Malgré certaines scènes ridicules, on s’amuse encore plus qu’en regardant le premier, étant donné que les personnages ont vieilli. Les fous rires sont garantis, et on reconnaît le comportement des parisiens actuels. On retrouve également certains aspects des années fac.

Cependant, sans tout dévoiler, la fin nous laisse sur notre faim. Selon moi, le scénariste a manqué d’originalité et a tout simplement fait une copie en inversant les rôles (vous comprendrez pourquoi). J’ai aussi été déçue de la partie danse qui m’avait été vendue, chorégraphiée par la très talentueuse Denitsa Ikonomova. On doit se contenter d’une courte scène, ce qui est peu lorsqu’on adore la danse. Il faudra attendre de retrouver Héloïse dans Danse avec les stars à la rentrée (elle dansera avec Christophe Licata), pour savoir si elle est à la hauteur de Rayane, son prédécesseur qui a remporté la cinquième saison avec brio.

En tant que fan de la BD que je suivais étant petite, je suis très satisfaite de ce film, même si je n’ai pas vraiment retrouvé l’esprit des bandes dessinées. Je l’ai préféré à celui sorti il y a deux ans, ce qui est rare. Cette suite est très réussie, je la conseille si vous aimez les comédies romantiques. Pour ma part, j’attends impatiemment sa sortie en dvd.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La La Land (coup de coeur)

La Belle et le Clochard (2019)

Le roi lion